/CECI N’EST PAS UNE PEINTURE

Un seul thème. Un seul intérieur. Dix photos différentes. Laquelle choisiriez-vous ? 

Vous possédez un appartement / un penthouse à Ostende-Mariakerke ? Vous souhaitez vous faire plaisir avec une oeuvre en lien avec cette localisation ? 
Voici dix photos différentes de l’imposante sculpture de Rosa Barba – Pillage of the Sea, emplacée sur la plage de Mariakerke, à la fin de Vergeet-mij-nietjes-laan.
Ces photos sont disponibles à la base en 3 formats (ou alors celui de votre choix !), en Diasec mat ou brillant et en finition « peinture » sur papier « à vif » Fine Art pour un rendu exceptionnel ! N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements… 
 
 
SCULPTURE: Pillage of the Sea 
LOCALISATION: Mariakerke – Ostende. Mer du Nord. Belgique
ARTISTE: Rosa Barba
 
 
Pour tout savoir ou presque sur cette sculpture, visitez le site: www.beaufort21.be
Et pour en connaître davantage sur l’artiste: www.rosabarba.com
 

« Chaque pierre symbolise une ville dont le destin est à la merci du réchauffement climatique. Buenos Aires, Bangkok, Rio de Janeiro, Miami, Jakarta et Chennai sont représentées par une pierre dont la taille correspond à leur nombre d’habitants. La position de chaque ville dans la tour correspond à l’altitude réelle du lieu et met en évidence son rapport avec le niveau de la mer qui ne cesse d’augmenter. Amsterdam par exemple est déjà à deux mètres sous le niveau actuel de la mer. Le titre de l’œuvre renvoie à la poétesse Emily Dickinson, que la mer a empêchée d’émettre la moindre parole et qui l’a donc littéralement privée de ses mots. En même temps, il évoque l’idée impossible d’un pillage de la mer, qui n’appartient à personne.

Au fil des ans, Pillage of the Sea sera progressivement submergée. La sculpture est une mesure de référence visuelle pour le réchauffement climatique, la marée décidant à tout moment de la taille de la partie visible de l’œuvre. Avec cette œuvre, Rosa Barba nous rappelle d’admettre notre vulnérabilité et d’honorer la nature ».